Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résidence à projet culturel et artistique à Saint-Brieuc

Date limite : 26 octobre

Pour poursuivre le partenariat établi de longue date entre les bibliothèques de Saint-Brieuc et la Maison d'arrêt, une résidence d'auteur, portée par la bibliothèque André Malraux, est mise en place. L'auteur interviendra prioritairement au sein de la Maison d'arrêt en lien avec le coordinateur culturel.

Cette résidence s’inscrit dans le cadre d’un projet régional ayant comme objectif de favoriser la réappropriation de l’écrit par les personnes détenues dans les sept prisons bretonnes, projet qui se traduit notamment par la mise en place d’espaces « facile à lire ».

Il est coordonné par l’établissement public de coopération culturelle Livre et lecture en Bretagne qui a été missionné par la Direction interrégionale des services pénitentiaires (DISP) et la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bretagne dans le cadre de la convention culture/justice, pour développer les bibliothèques des prisons de Bretagne et mettre en place des actions régionales autour du livre et de la lecture.

Durée de la résidence : 6 semaines

Dates de la résidence : du 26 avril au 3 juin 2016

Appel ouvert aux auteurs résidant en Bretagne, Basse-Normandie, et Pays-de-la-Loire.

Partager cet article

Repost 0