Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La classe de CE de Soazic Nicolas reçoit un auteur et un illustrateur.
La classe de CE de Soazic Nicolas reçoit un auteur et un illustrateur.
Un article du Télégramme qui décrit la venue d'Isabel et de Sébastien Pelon (illustrateur) dans une classe des Côtes d'Amor :

Jeudi et hier, les enfants de l'école Louis-Guilloux ont rencontré Isabel Lopez, ancienne enseignante reconvertie dans l'écriture depuis 2008, et Sébastien Pelon, illustrateur. Cette rencontre se situe dans le cadre du Salon du livre de Ploufragan. Isabel Lopez travaille en partenariat avec son mari, Marc Cantin, ils écrivent à quatre mains des romans destinés à la jeunesse et réalisent également des scénarios de bandes dessinées. « Cette démarche à pour but de donner aux enfants le goût de la lecture, indique Isabel Lopez. Cela me permet de rencontrer des petits lecteurs, de rester en contact avec eux, et voir ce qui les intéresse. »

Apprendre à réaliser un livre


« Côtoyer une personne qui pratique le métier d'écrivain peut faire prendre conscience aux enfants qu'ils sont, eux aussi, des écrivains en herbe, explique Soazig Nicolas, enseignante des classes de CE, un travail préparatoire a été réalisé en classe avec une première lecture des livres. Après le passage de l'auteur ou de l'illustrateur, les enfants relisent les ouvrages de façon différente et des clefs leur sont fournies pour améliorer leurs propres textes. » Selon Sébastien Pelon, illustrateur, il s'agit d'un travail sur le texte, mais aussi sur les couleurs, les images. L'objectif étant de faire connaître aux écoliers les différentes étapes à suivre pour la réalisation d'un livre.

Pour rappel, quelques-uns de nos titres illustrés par Sébastien Pelon :
Isabel dans les écoles
Isabel dans les écoles
Tag(s) : #Rencontres-dédicaces

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :