Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie du tome 8 de "Ma mère et moi" !

Voici donc une nouvelle série d'aventures de Cloé et sa mère. Mais connaissez-vous l'histoire mouvementée de cette série BD ? Non ? Alors, la voici :

2004 : Nous imaginons une série, intitulée « Cloé et sa mère », pour le magazine Zaza Mimosa (Milan Presse) à la demande de la rédactrice en chef. Isabelle Maroger est choisie comme dessinatrice.

2005 : Cloé est vite adoptée par les lectrices. Les épisodes de deux planches paraissent tous les mois et sont également intégrés aux hors série jeux.

2007 : Avec la dessinatrice, nous commençons à penser à une édition en album. La même année, nous signons un contrat avec les éditions Clair de Lune.

2008 : Sortie du tome 1 « Chaud devant ». La série est rebaptisée « Ma mère et moi »

2009 : Sortie du tome 2 « Telle mère, telle fille »

2009 : Le magazine Zaza Mimosa s’arrête.

2010 : Sortie du tome 3 « Maman poule »

2010 : Devant le succès de la série, l’éditeur souhaite poursuivre la publication des albums. Mais toutes les histoires sorties dans le magazine sont publiées. La dessinatrice Isabelle Maroger, également illustratrice, ne peut pas assumer le volume de travail que représente une série BD qui doit paraître à un rythme régulier. Thierry Nouveau, dessinateur BD, prend alors la relève.

2011 : Sortie Tome 4 « Les deux font la paire », prépublié dans le magazine Witch (Disney/Hachette).

2012 : Sortie du tome 5 « Ça déménage ».

2014 : Sortie du tome 6 « On reste en contact ». Les pré/postpublications se poursuivent dans le magazine Girl (Disney/Hachette).

2015 : Sortie du tome 7 « L’instinct maternel » (co dessiné par Thierry Nouveau et Isabelle Maroger). Première publication dans un magazine étranger (Tina - Pays-Bas)

2016 : Sortie du tome 8 « Inséparables », album entièrement dessiné par Isabelle Maroger qui reprend les commandes graphiques de la série.

Et maintenant, deux planches inédites :

Sortie du tome 8 de "Ma mère et moi" !
Sortie du tome 8 de "Ma mère et moi" !
  • Ma mère et moi - Tome 8 - "Inséparables" - 9,50 €
  • Editions Clair de Lune - Collection Espiègle
  • ISBN-10: 235325716X
  • ISBN-13: 978-2353257164
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :