Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le dragon fou ! de Marc Cantin et Isabel

Une série longue autour d’une créature mythique fascinante. Aux confins du Haut Monde de Drâ, trois enfants élèvent trois dragons dans le plus grand secret. Leur refuge : l’école des dresseurs de dragons..

Chronique :  Ce bouquin nous fait pensé à Harold et les Dragons mais encore plus dans la  jeunesse, avec un humour également moins cynique donc plus abordable pour un jeune public ; c’est clairement un livre pour lecteur débutant, une plongée tout en douceur dans le monde de la fantasy.
Rapide à lire, du moins pour les adultes, le style d’écriture en est simple sans l’être trop. On n’a pas le temps de s’ennuyer, il se passe toujours quelque chose de drôle, burlesque ou simplement de l’action.
Les illustrations sont belles et très douce , griffonnés de noir ce qui cadre bien avec l’histoire, les bonhommes et dragons ont des têtes mignonne et sans méchanceté  .
Arthur, Thos et Loane son un trio à la Harry Potter que l’on aime et trouve très sympathique dés les premières pages. Ses deux premiers tomes sont
sans prise de tête,les adulte et enfants vont passer un bon moment de rigolade et de Fantasy. Rendez vous pris pour d’autres titre de cette nouvelle saga.

Note : 9/10

  • Poche: 96 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Nathan (15 juin 2017)
  • Collection : CLUB DRAGONS

515Ph6bOw0L._SX339_BO1,204,203,200_.jpg

 

Partager cet article

Repost 0