Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il est sorti !

Voici donc le Dernier Donjon. C'est un roman d'Héroic-Fantasy à partir de 9 ans. Et surtout, c'est drôle !... Enfin, ça, c'est à vous de le dire. Disons que j'ai tout fait pour que ça soit marrant !


Pourquoi le DERNIER Donjon ?... Un extrait vaut mieux qu'une longue explication :

" Dans les donjons malfamés, tout le beau monde qui s’y terrait, est logé à présent six pieds sous terre, des racines entre les dents, exterminé par des aventuriers dûment récompensés par les seigneurs des six Grands Domaines. Aucun souverain ne tolère plus qu’on dévore un de ses serviteurs au coin d’un bois, ou, pire, qu’une bande de gobelins vienne ravager les cultures et croquer les bêtes qui alimentent les festins royaux.
Il n’y a que dans le Septième Domaine que les choses en vont autrement (...) Cette forêt reste donc à l’écart du pouvoir des hommes, pour le plus grand bonheur des dernières créatures des Temps Anciens qui s’y sont réfugiées. Dernière limite de la civilisation, le hameau de Taslan résiste vaillamment à cette sauvagerie.
Melwinn hume un instant la brise suave qui marque, telle une frontière invisible, l’entrée du village. Il flotte dans l’air une odeur de bière tiède et de vin piquant, un effluve de vieille sueur et de bottes rarement ôtées, une émanation de crottin de cheval, mêlée à quelques tripailles oubliées au soleil. Un parfum que de pauvres ignorants appelleraient volontiers puanteur."


  Aux crayons, c'est Bruno Bertin qui s'y colle. J'adore la couverture, mais aussi la trentaine d'illustrations intérieures qu'il a réalisées. Bravo à lui !
  Et maintenant, j'espère que vous allez vous jeter sur ce livre, dont une partie du prix est reversée à ADT Quart Monde. Merci aux éditions Coyote pour nous encourager à ces petits gestes.

  Le Dernier Donjon est dans les librairies (si tout n'est pas déjà vendu... il parait que ça démarre très fort !). Sinon, vous serez peut-être obligé de le commander. Vous le trouverez aussi sur internet, directement auprès du
diffuseur.
A présent, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas le lire !

Tag(s) : #Sorties livres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :