Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore une nouvelle couverture !


  Cette fois, il s'agit d'un roman partir de 9 ans. Je l'ai écrit en 2003 et les
éditions Rageot ont décidé de le "relooker". C'est une très bonne idée... En tout cas, moi, j'aime beaucoup cette nouvelle couverture.
  Mais attention, si le talent de l'illustratrice est indiscutable, l'intérieur n'est pas mal non plus (Hé, ho ! Faudrait m'oublier !). Il s'agit donc d'un roman humoristique où il est question des diktats de la mode et des critères très subjectifs de la beauté. L'héroïne apprend à voir au-delà des apparences, à privilégier l'amitié et à mesurer les sacrifices qu’elle est prête à faire pour plaire aux autres.

Et hop, le pitch :
"Pour entrer dans la bande des A qui compte déjà Alicia, Aude et Alizée, Barbara doit avoir un look hyper mode et posséder un chat stylé. Malheureusement Raoûl, son matou de gouttière rondouillard et casanier, horrifie les trois A. Barbara lui fait suivre un régime afin de réussir son examen de passage mais, après des jours de privations et de sport intensif, Raoûl n’a pas perdu un gramme. Grâce à Corentin, Barbara s’affranchit des stéréotypes des trois A, accepte les rondeurs de son chat adoré et gagne un ami, lui-même un peu rond."


Sortie le mois prochain - Rageot Romans
Tag(s) : #Sorties livres

Partager cet article

Repost 0