Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salon du livre contre la misère :
trois belles journées !


  Ce week-end, j'accompagnais les éditions Coyote Jeunesse au salon du livre contre la misère, organisé par ATD Quart monde, à Rennes. Les deux débats autour de "L'enfant des rues" et des "Gamins des Andes" se sont parfaitement déroulés, et ces trois journées ont été l'occasion de très nombreuses rencontres, très riches et souvent touchantes. Deux amis dessinateurs, Thierry Nouveau (Léo et lola - Le Lombard) et Bruno Bertin (Le dernier Donjon - Coyote Jeunesse)  sont venus se joindre à nous le samedi et le dimanche pour animer le stand, avec les éditions P'tit Louis, histoire de montrer qu'on peut réfléchir à la misère sans pour autant sombrer dans la tristesse.
  Nous avons également pu rencontrer le responsable de la bibliothèque de rue, un domaine qui nous touche évidemment tous en tant qu'auteurs ou éditeurs.

Thierry Nouveau, toujours avec le sourire !        

Le stand Coyote Jeunesse

J'en profite donc pour remercier ADT de cette invitation qui m'a permis de prendre encore plus conscience de l'importance de leur action, et je vous propose une lecture "pêchée" sur le salon :



C'est l'histoire d'Eva, une drôle de petite fille, et de sa rencontre avec une militante d'ATD, Nathalie Gendre. C'est l'histoire d'une enfant qui, à travers des petits bouts d'écriture va s'ouvrir à la vie. C'est l'histoire d'une famille qui veut vaincre ses difficultés, tous ensemble.
Et c'est aux éditions Quart-Monde (60 pages - 2 euros)

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0