Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour ceux qui aiment la nuit !


  Ce petit roman illustré vient de sortir aux éditions Milan. J'adore écrire des histoires qui se déroulent au moment de s'endormir (vous en trouverez d'autres dans ma bibliographie !). C'est un instant fabuleux, où l'on est encore dans la réalité, mais où l'on s'approche déjà des rêves les plus fous ! Le monde extérieur a disparu derrière les volets et les rideaux, si l'on appuye sur l'interrupteur de la lampe de chevet, l'obscurité nous enveloppe immédiatement... l'imagination peut galoper !


  C'est ce qui se passe pour cet enfant qui refuse de s’endormir... Alors, pour tout arranger, son père vient lui raconter une histoire. Mais il la raconte tellement bien que l’ogre du récit prend vie et menace de croquer parent comme enfant ! Qui de l’adulte ou du bambin sera le plus courageux et ingénieux devant le danger ? C'est évidemment la question à laquelle je ne répondrai pas... À vous de lire !


 

Les illustrations sont de Sébastien Telleschi, c'est dans la collection "Milan Poche Cadet" et c'est à partir de 6 ans !


Tag(s) : #Sorties livres

Partager cet article

Repost 0