Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le premier tome de "Messages"

Je vous laisse découvrir la petite bande-annonce de mon nouveau roman :




  Quand les éditions Rageot m'ont proposé de réfléchir à un roman "grand format", je venais justement de trouver une idée qui pouvait correspondre à ce genre de livre. Nous en avons discuté avec l'éditrice, j'ai rédigé un synopsis détaillé du premier tome, et un résumé du second et dernier tome, nous en avons rediscuté, et je me suis lancé avec plaisir dans cette aventure.
  J'avoue n'avoir pas connu de grandes difficultés d'écriture. Je me suis vraiment "régalé", même si j'ai ensuite retravaillé mon premier jet et procédé à quelques ajustements afin d'accentuer encore le suspense.
De plus, l'éditrice et moi étions totalement sur la même longueur d'onde, et ses remarques étaient toujours judicieuses. Ce regard extérieur m'a permis de mieux équilibrer le "gros" roman.

  "L'équipe" Rageot a ensuite travaillé à la mise en page, dans le plus grand secret (j'ai découvert le livre quand il est sorti de l'imprimerie) et, là aussi, ils ont su rester complètement dans l'esprit du récit, tout en jouant la carte de l'originalité.
  Il m'arrive, quand un livre est publié, de ressentir quelques regrets, de me dire : Zut, j'aurais dû changer çi ou ça...
La sortie d'un roman est souvent un moment de doute.
Pour une fois, ce n'est pas le cas. Ce livre me convient, il m'apparaît comme parfaitement cohérent avec l'idée de départ. J'espère, à présent, que vous ressentirez le plaisir que j'ai eu à l'écriture, que vous tremblerez en même temps que l'héroïne, Manah, et que, comme elle, vous n'ouvrirez plus jamais votre agenda comme avant !



"Je suis ton secret" vient d'arriver en librairie.
Le tome 2 paraîtra en octobre et, d'ici là, vous pouvez vous inscrire à la newsletter "Messages" pour suivre l'enquête qui se déroule entre les deux tomes !

Tag(s) : #Sorties livres

Partager cet article

Repost 0