Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Nitou arrive au galop !

  Dans ce 9ème tome, le petit indien doit trouver une monture. Mais monter à cheval n'est pas si simple... Nitou rencontre Pitchi, un jeune poulain qui attend le retour de sa mère partie entrainer au loin une bande de coyotes qui les pourchasse. Pitchi n'a donc aucune envie de se laisser dompter par le petit indien.


  Il était temps pour Nitou de s'intéresser un peu aux chevaux ! Personnellement, j’aime beaucoup voir des Indiens à cheval (si, si, il y en a encore !). Ils donnent l’impression d’être très complices avec leur monture, comme si l’animal était leur ami et qu’il répondait immédiatement au moindre souhait de son cavalier. Je suis toujours très impressionné, et ce sont ces images qui m'ont inspirées cette histoire.

  Chez nous, il est difficile de se promener à cheval, de se rendre à l’école sur son poney, ou d’aller faire ses courses sur le dos de son pur-sang ! Imaginez à quoi ressembleraient nos villes et nos campagnes, si les voitures et les vélos étaient remplacés par des chevaux.

  Vous trouveriez ça super ?

  Quand même, ça sentirait le crottin… mais, vous me direz, ce n’est pas pire que les fumées des pots d’échappement !

  Bien sûr, il faudrait aussi vous occuper de votre cheval en rentrant de l’école ou du travail, le brosser, lui donner à manger et à boire. Et attention, le samedi et le dimanche, pas question de faire la grasse matinée ! Un cheval, on ne le laisse pas au garage comme une voiture. Tout seul, il s’ennuie. Il a besoin de se dépenser. Et puis, il ne faudrait pas oublier de l’attacher ! Sinon, vous pourriez le retrouver dans le potager du voisin à croquer les salades et les choux !

  Mais surtout, il faudrait le dresser et le convaincre de vous emmener où bon vous semble. Et ça, c’est une autre histoire ! Moi, à chaque fois que je suis monté sur un cheval, c’est lui qui a décidé du chemin, et de la durée de la promenade !

  Mais vous êtes sûrement plus doué que moi. Alors, si vous voulez ressemblez à Nitou : en selle !

  En ce qui me concerne, l'équitation se résume plutôt à cette petite illustration (Vous remarquerez que je prends goût au dessin, à défaut d'être un bon cavalier !) :


Tag(s) : #Sorties livres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :