Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Depuis le début de l'année, les élèves des primaires de plusieurs écoles de la région de St Méen-Le-Grand et les 6ème du collège étudient  "L'enfant des rues". Nous avions donc prévu de tous nous rencontrer avant les vacances, et le grand jour est arrivé ! Moi, je suis passé en voisin (St Méen n'est qu'à une vingtaine de kilomètres de chez moi) et Yansen (le frère de Yurgen) a accepté également de se prêter au jeu des questions. Il est donc venu de Rochefort-en-Terre pour le plus grand plaisir des élèves.


  Yansen a dû répondre à de très nombreuses questions, sur son enfance à El Alto et sa nouvelle vie en France, depuis son adoption.



  Les élèves ont beaucoup interrogé Yansen sur son passé de "voleur", quand il vivait dans les rues d'El Alto... et il a bien insisté sur le fait, qu'à l'époque, il n'avait que cette solution pour manger !


  Après le travail, le réconfort ! Nous avons partagé un pique-nique dans la cour... et, bien sûr, à l'image de la vie dans les Andes, la musique était au rendez-vous !


  Même s'il n'est pas sur la photo, Yansen a évidemment chanté avec nous !


  Merci au collège de St Méen pour cette belle matinée, et merci aux élèves pour leur accueil chaleureux.
Tag(s) : #Rencontres-dédicaces

Partager cet article

Repost 0