Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   Quelques nouvelles de cette BD qui sortira l'année prochaine (Editions Clair de Lune). De mon côté, j'ai terminé le scénario et "croqué" les 158 planches. Patrice Le Sourd, lui, a déjà dessiné plus de 130 planches de cet album : un travail titanesque ! Depuis bientôt deux ans, ce dessinateur, aussi talentueux que patient, donne vie à cette histoire où Wally Doyle, à la recherche de son père, se découvre un passé très, très éloigné de ce qu'il imaginait... et de ce que lui raconte sa mère !
Du coup, il mène sa propre enquête, le plus souvent avec son amie, une drôle de renarde rencontrée dans les bois !

Un petit exemple de notre travail (Un extrait choisi avec soin afin de ne rien dévoiler l'histoire !... C'est normal, non ?)   :

Donc, le scénario de la page 98
...
... et la planche finale dessinée par Patrice.
   L'éditeur nous a aussi demandé de réaliser la couverture de l'album afin d'en préparer la sortie. Nous nous sommes aussitôt mis au travail et, à présent, nous sommes encore plus impatients de tenir cette BD entre les mains !
   Voici donc, pour vous, en exclusivité mondiale, voire plus si quelques extra-terrestres surfent sur le web, la couverture, en couleurs, de Wally Doyle :





   Durant ces deux années de travail, Patrice et moi nous sommes octroyés une petite "pause" pour réaliser un autre album, pour les très jeunes lecteurs : Le trésor de William.


Tag(s) : #Info BD

Partager cet article

Repost 0