Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Merlin Zinzin, c'est le titre de ma nouvelle série chez Flammarion. Avec l'équipe du Père Castor et les illustrateurs (Stan et Vince), nous préparons ce lancement depuis déjà pas mal de temps. J'ai peaufiné les textes jusqu'au dernier moment et les maquettistes et les illustrateurs ont travaillé main dans la main pour mettre au point un rapport texte-images très dynamique, dans l'esprit humoristique de la série.
Les deux premiers épisodes sont prêts et j'ai terminé l'écriture du tome 3. La légende de Merlin et l'univers de Brocéliande sont revités avec une "grande liberté"... pour être franc, les histoires sont complètement délirantes, très proches du rythme d'un dessin animé.
Les puristes et les druides un peu coincés risquent de crier au scandale ! Mais bon, comme j'habite à côté de la forêt de Brocéliande, j'ai bien le droit, moi aussi, de raconter ces légendes à ma façon, non ?
Et comme si le texte n'était pas assez décalé, les illustrateurs en ont ajouté une couche (Stan et Vince collaborent à Tchô et travaillent avec Zep sur les Chronokids. Vous voyez le genre...) ! Bref, ça déménage !
  Hélas, je ne peux pas vous en dévoiler davantage au risque de me faire lapider par mon éditrice ! Mais pour vous aider à patienter encore un peu, jusqu'en octobre, voici un essai de couverture et un rabat du tome 1. Ce n'est pas définitif, mais ça ressemblera beaucoup à ça :




   De
mon côté, je quitte mon clavier pour un petit séjour d'une quinzaine de jours au Japon. J'emporte en revanche un beau et gros carnet de voyage (Merci à Nadine Noël qui m'en a envoyé un, superbe, juste avant mon départ !) car je dois me documenter sur place pour de nouveaux livres... là aussi, c'est top secret.
   Désolé de ne pas pouvoir en dire plus !
   Je file donc prendre mon avion qui devrait, si tout va bien, atterrir entre un tremblement de terre et un typhon !
   Retour début septembre avec quelques photos sur ce blog, évidemment !
   Bon fin d'été à tous.
   Marc
Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0