Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour le numéro de rentrée de Winnie, j'ai écrit une histoire qui se passe en Amazonie (l'occasion de voyager encore un peu au retour des vacances !).
Dans ce récit, les lecteurs découvriront un petit aspect de la vie d'un jeune indien intrépide, Watoriki, au bord du fleuve Amazone. J'espère que ses aventures feront rêver les enfants, et aussi les parents...

Les illustrations, très lisibles, devraient également réjouir les jeunes lecteurs.

Seul regret : au terme de son aventure, Watoriki rencontre le Boto, un dauphin d'eau douce qui vit dans l'Amazone. Ce mammifère possède une couleur très particulière comparé à son cousin marin. Il est rose. Je l'avais signalé dans le texte : "... il aperçoit le dos rose d'un dauphin....". Hélas, un rédacteur a sans doute pensé qu'il s'agissait d'une erreur et a modifié la couleur au dernier moment : "... il aperçoit le dos gris d'un dauphin...".

Bien entendu, les deux ilustrateurs (François Daniel et Anne de Chambourcy) ont suivit le texte à la lettre et, à l'arrivée, le dauphin amazonien est gris ! Il a tout d'un mammifère marin et plus grand chose du Boto !

Heureusement, la qualité des illustrations devrait faire oublier cette petite erreur !
Tag(s) : #Sorties livres

Partager cet article

Repost 0