Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 13ème "Vick et Vicky"

Une enquête à Fort-La-Latte



"Vick et Vicky", ce sont les aventures de deux héros qui ont un don pour fourrer leur nez là où il ne le faudrait pas, mais c'est aussi l'aventure d'un auteur, Bruno Bertin, qui a créé cette série en 1995. Offrir une vie aussi longue à des personnages, ce n'est plus très courant de nos jours : comme quoi, les belles histoires existent encore dans ce monde, parfois impitoyable, de l'édition !

Dans ce 13ème tome, "Vick et Vicky" nous entraînent dans une enquête de trafiquants d'art, au coeur du célèbre Fort-La-Latte, un haut lieu culturel et touristique de Bretagne, mais surtout un endroit magnifique. Le dessinateur semble d'ailleurs s'être "régalé" à mettre en scène son récit dans ce décor hors du temps. Tous les amoureux des châteaux, et de celui-ci en particulier, seront ravis.

A noter que les couleurs de l'album ont été réalisées par Laurent Lefeuvre (également dessinateur). La collaboration s'avère payante (ce n'est jamais gagné d'avance de faire travailler ensemble deux dessinateurs !). Les couleurs viennent soutenir le trait sans effets inutiles, en accord avec l'ambiance "huis clos" du scénario.
Il ne vous reste plus qu'à tourner les pages !

Et c'est aux Editions P'tit Louis !
Tag(s) : #Info BD

Partager cet article

Repost 0