Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

colombo.jpg

"Je crois que personne n’est fait pour être connu par deux milliards de spectateurs. Mais, lorsque cela vous arrive, vous n’y pouvez pas grand-chose. Il suffit de l’accepter. Je crois que personne n’est fait pour porter un imperméable beige sur un costume froissé sous le soleil de la Californie. Il fait bien trop chaud pour ça, mais ça je ne l’ai pas vraiment voulu. Pas plus que de rouler dans une 403 cabriolet décapotable et ne jamais enlever la capote. Sans doute parce qu’elle ne marche pas.

On n’a pas non plus idée d’avoir un chien qui ressemble à un burrito géant, mais en plus drôle et en plus sympathique. Et puis, quel type se risquerait aujourd’hui à parler de sa femme à de parfaits inconnus sur le ton de la confidence ? Vous imaginez un gars qui commencerait sa phrase par: "comme je le disais l'autre jour à ma femme..."

Je ne suis plus tout jeune. Je vais sur mes 84 balais. Je les aurais au mois de septembre, le 16, si Dieu le veut. Mon médecin dit que je souffre de la maladie d’Alzheimer et de démence. Il affirme que je ne me souviens plus de l’époque où je devais porter cet imper' beige et fumer ce cigare qui puait affreusement. Il a même témoigné devant la justice à ce sujet. Je ne vais pas le contredire et je ne vais pas me disputer avec lui. On n'a jamais intérêt à se disputer avec celui qui est censé vous soigner.

 

Comme je dis, on n’est pas fait pour être connu par deux milliards de téléspacteurs. Si le hasard avait été autrement, je n’aurais jamais dû porter cet imper' beige et fumer ces cigares dont tout le monde me disait qu’ils puaient affreusement."

Peter Falk est décédé. Il avait 83 ans.

colombo_alzheimer.jpg


Tag(s) : #Divers
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :