Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Nous vous souhaitons bien sûr une très belle année 2013... et, pour bien la commencer, voici la traduction d'un article paru ce matin dans un quotidien colombien (ne soyez pas étonnés, les journalistes utilisent volontier la première personne du pluriel pour s'associer à leurs lecteurs qui sont, comme eux, Colombiens).


Colombianos dudan de la economía, pero son los más felices

 

  Le pays a gagné cinq points au classement des nations les plus heureuses et détient maintenant la première place.

 

  Après avoir été tout près de remporter ce titre pendant plusieurs années, la Colombie est pour la première fois le pays dont les habitants sont les plus heureux du monde, selon le Baromètre Global de Bonheur et d’Espérance réalisé par WIN-Gallup International dans 54 pays. L’année dernière, dans ce même sondage, nous occupions la septième place derrière des pays très prospères, comme les Pays-Bas ou la Suisse. Cette année, nous sommes premiers, devant la Malaisie, le Brésil et l’Arabie Saoudite.

  77% des Colombiens se déclarent heureux, alors que seulement 2% affirment le contraire (20% restent neutres et 1% n’ont pas d’avis), selon les résultats de l’enquête réalisée dans le pays par le Centre d’Étude National.

  Barraquilla est la ville qui obtient les meilleurs résultats, avec 83%, devant Medellín, Bucaramanga, Bogota et Cali.

 

Tag(s) : #Voyages

Partager cet article

Repost 0