Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bourses d'écriture CNL date de la prochaine commission avancée au 13 juillet !

Dates limites pour dépôt de candidature à une bourse dans les genres littéraires suivants : roman, poésie, théâtre, jeunesse, illustration, BD, essai le 13 juillet pour la session d'octobre-novembre.

Les bourses de découverte (3500 euros) sont destinées à des auteurs ayant publié un ouvrage (ou plusieurs articles pour les essayistes).


Les bourses de création (7000 ou 14000 euros) sont attribuées à des auteurs confirmés, ayant publié au moins deux ouvrages. Le montant attribué dépend de l'ampleur du projet d'écriture et de la situation personnelle de l'auteur.


Les bourses d'année sabbatique (28000 euros) peuvent être attribuées, à titre exceptionnel, à des auteurs confirmés dont l'œuvre antérieure est particulièrement importante et lorsque l'ampleur du projet et la situation personnelle de l'auteur le justifient.


Les auteurs salariés ne peuvent prétendre aux bourses de 14000 et 28000 euros qu'à la condition de pouvoir obtenir une mise en disponibilité ou un congé sans solde à mi-temps pour une année lorsque la bourse atteint les 14000 euros, ou un temps plein pour une année lorsqu'il s'agit d'une année sabbatique. Les auteurs non-salariés doivent produire un engagement sur l'honneur à ne pas avoir d'activité salariée dans les mêmes conditions.

http://www.centrenationaldulivre.fr/?BOURSES-AUX-AUTEURS

 

Tag(s) : #L'écriture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :