Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Il y a des jours où j'aime particulièrement ouvrir ma boîte aux lettres ; quand j'y trouve un colis en provenance du Québec, par exemple ! Hé oui ! Un lecteur, très attentionné, m'a envoyé un pot de sirop d'érable ! Un vrai de vrai, 540 ml de bonheur.
  Évidemment, on pourrait presque parler d'un colis piégé tant ce genre de délice est contre-indiqué par mon régime hautement diététique. Puis-je me gaver de sirop d'érable, accompagné de crêpes bretonnes (plus fines que la couche de sirop), et passer ensuite ma journée devant un ordinateur à écrire ?
  C'est bien ce que je disais : c'est un véritable attentat !
  ... D'un autre côté, je dois faire honneur à ce cadeau. Il serait impoli de le renvoyer ou de le laisser exposer sur mon bureau. Imaginez : ma femme ou un de mes enfants pourrait être tenté de l'engloutir et mettrait ainsi, par ma négligence, sa santé en danger.
  Non. Je préfère encore me sacrifier. Le temps de faire ces deux photos et je cours ouvrir cette boîte de sirop d'érable à la cuisine (il ne s'agirait pas non plus d'en renverser sur mon clavier !).
  Un très, très "gros bec" à Guillaume pour ce beau cadeau. Et, dès que j'ai fini le pot, "je m'en vais barrer la porte de mon atelier et m'pogner le cul pour digérer !" (C'est pas des gros mots, c'est du Québécois !)

La boîte a un peu souffert du voyage, mais elle a tenue le choc !
Tag(s) : #Lecteurs

Partager cet article

Repost 0