Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concours d'écriture pour jeunes auteurs "Quelles nouvelles ?"

  Ce concours est réservé aux auteurs de langue française âgés de 15 à 40 ans n'ayant jamais publié d'ouvrage chez un éditeur. Chaque participant ne peut présenter qu'un seul texte. Concours ouvert jusqu'au 30 mars !

 

Quel jury ?

    L’ensemble des textes reçus sera examiné par un jury (dont les décisions sont sans appel), chargé de sélectionner – en privilégiant la qualité d’écriture – les nouvelles qui seront publiées dans une anthologie aux éditions La passe du vent.
    Les nouvelles sélectionnées peuvent faire l’objet d’un re-travail avant publication.
    L’éditeur se réserve le droit de ne pas publier de recueil.

Quelles nouvelles ?


    La nouvelle, inédite, doit être composée en langue française.
    Le texte, de 3 à 15 pages, avec un interligne de 1,5 (soit 6.000 à 30.000 caractères espaces comprises), doit être dactylographié et les pages numérotées.
    La nouvelle doit être anonyme, envoyée en 10 exemplaires sur papier, et accompagnée d’une feuille indiquant nom, prénom, âge, adresse, téléphone et courriel.

Pour en savoir plus, cliquez ici

http://www.espacepandora.org/IMG/pdf/concours_quellesnouvelles2011.pdf

 


Concours de nouvelles Questembert littéraire

Le premier concours de nouvelles Questembert littéraire, ouvert à tous, a pour thème «Le grain de sable».

Stéphane Batigne, éditeur indépendant à Questembert, vient de lancer un nouveau concours de nouvelles, intitulé Questembert littéraire.

Le concours est ouvert à tous les adultes et a pour thème «Le grain de sable». La participation est gratuite et la date limite pour envoyer un texte est le 15 juin 2013.

Le concours est doté de trois premiers prix (150 et 100 euros offerts par la mairie de Questembert, bon d'achat de livres de 50 euros). Les meilleurs textes seront en outre publiés en recueil à l'automne 2013.

Le règlement complet, le formulaire de participation et d'autres informations sont disponibles sur le site: www.questembert-litteraire.fr

On peut aussi suivre l'actualité du concours sur sa page Facebook:www.facebook.com/QuestembertLitteraire

 

Tag(s) : #L'écriture

Partager cet article

Repost 0