Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Isabel est encore en France pour quelques semaines et, grâce aux journaux français (Ouest-France), nous savons ce qu'elle y fait ! :-)

  Todavía Isabel está en Francia para algunas semanas y gracias a los periódicos franceses (Ouest-France), ¡sabemos lo que hace alla! :-)



L'auteur Isabel Lopez a fait étape à la médiathèque

Grez-en-Bouère - 22 Février

Jeudi après-midi, la médiathèque a reçu Isabel Lopez, détentrice du prix des Incorruptibles. Son roman Azami a été sélectionné par les CM2 et 6e du collège Le grand Champ.

Azami raconte l'histoire d'une jeune Japonaise élevée par sa grand-mère. Ayant refait sa vie, son père, qui vit en France, veut la convaincre de venir s'installer avec lui. Les choses se compliquent à cause de la barrière de la culture et des tabous.

Isabel Lopez est spécialisé dans les romans de première lecture, bandes dessinées et petits romans destinés au jeune public.

Originaire de Bretagne, elle vit avec son mari Marc Cantinà Bogota, en Colombie, depuis près de deux ans. Elle écrit avec son mari Marc Cantin, coauteur. Depuis cinq ans maintenant, le couple écrit une dizaine de livres par an.

Ses interventions dans les médiathèques en France ou autres établissements permet de venir en aide à l'association Coyotte pour acheter des jeux, livres, ou équipements sportifs pour les enfants des milieux défavorisés à Bogota.

 

CM2 et 6e ont rencontré Isabelle Lopez, auteur

Liffré - 19 Février

Dans le cadre de l'animation nationale organisée par Les Incorruptibles, 25 ans de lectures, les CM2 de l'école Sainte-Catherine - Saint-Joseph et les élèves de 6e du collège Saint-Michel ont pu, mardi dernier, écouter Isabelle Lopez, coauteur, avec son mari Marc Cantin de Azami, Le coeur en deux. C'est l'un des sept livres, qui sera couronné par le prix des Incorruptibles, au printemps, grâce à l'avis de milliers de jeunes lecteurs de leur âge.

Ils ont posé à IsabelleLopez toutes sortes de questions sur sa façon de travailler et pu retenir que ce couple franco-colombien a déjà produit une cinquantaine de livres, chez divers éditeurs. « On écrit sur des thèmes qui nous tiennent à coeur, avec le souci de rendre le livre accessible aux enfants. » Le souci aussi de venir en aide aux enfants défavorisés de Bogota, au sein de l'association Coyeteen finançant des achats de matériel scolaire ou d'équipements sportifs.

Mme Eloré, professeur documentaliste, précise que des jeunes de 4e-3e volontaires participent également à la lecture de sept livres sélectionnés, pour le prix « ado » organisé par le département d'Ille-et-Vilaine qui sera décerné en juin.

 

 

Tag(s) : #Rencontres-dédicaces

Partager cet article

Repost 0