Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Je me suis montré très discret sur mon blog ces derniers temps. Mais, j'avais une bonne raison : je préparais avec Isabel notre prochain voyage en Colombie. Cette fois, tout est (presque) prêt. Et, dimanche, c'est le grand départ. Nous allons donc rejoindre la fondation Oasis à Bogota pour mettre en place une bibliothèque dans le quartier de Ciudad Bolivar.
  Avant tout, nous aurons l'immense joie de retrouver Sandra, la fondatrice et directrice de cette fondation, qui gère cette petite maison de quartier où les enfants et les personnes âgées peuvent aussi bien venir manger que s'instruire, défendre leurs droits ou s'amuser.
Nous préparons cette mission depuis un an, et c'est donc un grand moment pour nous. Nous sommes impatients d'accompagner la fondation dans ce projet de bibliothèque.


P2055651.JPG
Isabel s'apprête à emballer tous ces livres qui vont faire des heureux...


  Nous emportons également dans nos bagages une exposition photo réalisée par les élèves du collège Saint Louis Marie de Montfort-Sur-Meu qui, au travers de leur "équipe Colombie", ont (très) largement contribué à la réalisation de ce projet. L'école de Breteil nous confie quant à elle des livres écrits et illustrés par ses élèves, afin de faire découvrir aux enfants colombiens les légendes de Brocéliande.
  Nous ne doutons pas que ces échanges vont donner très envie à nos amis colombiens de faire connaître en retour leur pays, leur vie et leurs traditions aux
jeunes Français. Nous rapporterons certainement de nombreuses surprises avec nous.

P2055654.JPG
Il ne faut rien oublier : ni le matériel scolaire, ni les souvenirs qui seront remis à Sandra (comme le t-shirt du cross parrainé ou l'illustration originale de Gégé - au fond - qui est devenue le symbole des "Amis d'Oasis").

  Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent depuis une année : le collège et la bibliothèque de Montfort, la librairie "La petite marchande de prose", les amis illustrateurs, l'école et la médiathèque de Breteil, Jean Marc (Live informatique) qui a préparé un ordinateur portable "tout-terrain" qui sera remis à la fondation, le collège Pablo Neruda d'Evreux... et mes éditeurs qui ne me tiennent pas rigueur de ces longues absences !
  Rendez-vous dans un mois. Promis, on vous raconte tout !

Marc et Isabel
Tag(s) : #Voyages

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :