Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ev.jpg


 Cette année encore, nous participerons au festival Étonnants Voyageurs, à St Malo. Le salon se déroulera du 11 au 13 juin. Isabel et moi seront présents sur le stand du Père Castor (Flammarion jeunesse) le samedi 11 et le dimanche 12. Au programme : dédicaces des séries "Jade et le Royaume Magique", "Nitou l'Indien", "Merlin Zinzin" et "Les Meilleurs Ennemis".


9782081247383 1 75 jade1 merlin 5 ME10-D.jpg 

 

Bien entendu, vous pourrez aussi apporter vos autres livres avec vous et nous nous ferons un plaisir de vous les signer (discrètement) !

  Sinon, le salon a pour thème "Les villes mondes, cultures urbaines".

  Ouah ! Ça en jette !

  Voici la présentation officielle qui vous éclairera peut-être un peu :


" En 1950, seules Londres et New York comptaient plus de 8 millions d’habitants. Aujourd’hui, on compte 22 mégapoles dans le monde. On en prévoit 35 en 2015. Et 4 milliards de citadins. Villes folles, monstrueuses, tentaculaires, en croissance exponentielle, sans plus de centre ni de limites, cratères en éruption où s’invente le monde de demain, dans le tohu-bohu des identités confrontées, mêlées, brisées, réinventées — et nous savons bien que nos concepts et nos catégories anciennes sont impuissants à les penser. « Dire le monde », aujourd’hui, c’est d’abord dire la prolifération hallucinante de ces mégapoles, les énergies qui les traversent, leurs sons, leurs rythmes, leur chaos tout à la fois destructeur et créateur, la résistance aussi à la sauvagerie de leur expansion, l’invention de nouvelles manières d’être ensemble. Cultures urbaines. Dans ces cratères en fusion s’invente la littérature de demain, s’entend des voix nouvelles, se réinventent images et musiques, et jusqu’à l’espace même : une culture-monde."

 

Rassurez-vous, dans la partie "jeunesse" du salon, ce sera un peu moins "intello" !

 

 

Tag(s) : #Rencontres-dédicaces

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :