Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Suite et fin du voyage en France de nos amies de la Fondation Oasis. Pendant que Sandra sillonnait la France pour présenter les actions menées en Colombie, Carolina est revenue chez nous, pour notre plus grand bonheur. Nous avons pu rencontrer les autres partenaires qui nous soutiennent depuis plusieurs années et qui participent avec nous au travail effectué à Bogota par la fondation. Et, bien entendu, nous en avons aussi profité pour visiter un peu la région !

  Voici les meilleures images...

 

  On commence par les bons petits plats colombiens que Carolina nous a préparés. Voici une soupe délicieuse et très copieuse !

P1247491.JPG

 

  La visite de Dinan, en compagnie de Sammy (à droite), une amie colombienne qui vit en France, à côté de chez nous.

P1257511.JPG

 

  Petite visite chez la maman d'Isabel (ce qui me permet de faire apparaître ma belle-maman pour la première fois sur ce blog ! Chouette !)

P1257540.JPG

 

  Pas question de ne pas montrer le Mont St Michel à Carolina (qui vérifie qu'Isabel ne risque pas d'attraper froid !), en compagnie de Mme Bach, professeur d'Espagnol au collège St Louis Marie.

P1267544.JPG

 

      À présent, nous sommes à Évreux, dans le quartier de La Madeleine, au collège Pablo Neruda. Les professeurs et les élèves participent à nos actions depuis plusieurs années ! La venue de Carolina est donc un évènement !

P1287547.JPG

 

  Carolina propose aux élèves se masser les épaules de leur voisin de droite, puis de gauche, afin de mettre en évidence le lien qui existe entre ce que l'on donne et ce que l'on reçoit (c'est un petit jeu très commun en Colombie). 

P1287551.JPG

 

  Au terme d'une journée riche en échanges, les anciens élèves sont revenus au collège pour partager ce moment exceptionnel. L'émotion était au rendez-vous !

P1287577.JPG

 

  Nous avons été accueillis par Mme Noël, professeur de Français au collège, qui parvient, année après année, à nous offrir ces belles rencontres avec ses élèves. Nous voici, le lendemain, devant le château d'Anet.

P1297588.JPG

 

  Madame Noël nous a aussi beaucoup gâtés ! Nous garderons longtemps le souvenir de ce délicieux gâteau (n'est-ce pas, Isabel ?)

P1297591.JPG

 

  Et, de retour en Bretagne, nous avons eu la joie d'accueillir Liliane Guéry qui coordonne un groupe Vendéen désireux de soutenir la fondation Oasis et l'orphelinat du FANA avec nous. Un grand merci à eux !

P1297596.JPG

 

  Et voilà, Carolina et Sandra sont reparties à Ciudad Bolivar, dans le quartier d'El Paraiso, rejoindre le reste de la grande famille d'Oasis. Leur sourire et leur bonne humeur nous manquent déjà et nous avons hâte de les retrouver au mois de juillet. Merci à toutes les deux (elles savent que la porte de notre maison leur reste ouverte pour toujours), merci à tous nos partenaires (nous n'oublions pas les libraires de la Petite Marchande de Prose et les bibliothécaires de Montfort !), et à très bientôt pour la suite de ces aventures qui ne sont pas prêtes de s'arrêter !

 

Tag(s) : #Voyages

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :