Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Les enfants de St Louis (près de Bâle) ont décidé de se payer ma tête ! Avant qu'Isabel et moi ne les rencontrions, ils ont imaginé à quoi je pouvais ressembler (mais pourquoi ont-ils épargné Isabel ? C'est pas juste !).

  Voici donc une sélection de quelques-uns de leurs magnifiques dessins...

dessin-enfant1.jpg


  Sur celui-ci, je porte des lunettes ! Les écrivains auraient-ils davantage de problèmes de vue que les autres ? J'espère que ce portrait n'est pas prémonitoire !!!


dessin-enfant2.jpg


  Là, on sent l'influence de la série "Merlin Zinzin". Eh oui, l'écrivain ressemble sûrement à ses histoires... et je me déguise en Merlin tous les matins. J'adore !


dessin-enfant3.jpg

 

  Ici, j'ai un côté "romantique" (superbes yeux bleus... hélas, les miens sont verts !) et "bien portant". L'écrivain un peu rond et souriant, c'est super !


dessin-enfant5.jpg

  Sur ce portrait, je tiens mon dernier tome de "Merlin Zinzin" à la main. L'écrivain qui ne se sépare jamais de son livre, c'est une image tellement vraie (il suffit de se promener dans un salon du livre pour vérifier que cette vision de l'écrivain égocentrique est très juste !).


dessin-enfant4.jpg

  Voici le portrait dans lequel je me reconnais le plus... Je me rends compte que c'est celui qui fait le moins "écrivain". Je dois vraiment avoir un problème avec le monde de la "littérature" !


dessin-enfant6.jpg


  Un dessin qui m'impressionne beaucoup. C'est surtout la bouche, énorme, qui m'étonne, et aussi la taille des yeux. Pour cet enfant, l'écrivain semble être quelqu'un qui observe et parle beaucoup... et c'est bien ce qui s'est passé durant la rencontre qui a suivi : j'ai observé les enfants (à l'affût de leurs réactions) et j'ai parlé énormément pour répondre à leurs questions !


dessin-enfant7.jpg


  Et, pour finir, le prix du dessin le plus malin ! Cette lectrice a écrit une histoire, et elle compte sur moi pour la terminer et la publier ! Hé ! Quand l'occasion se présente...


Tag(s) : #Lecteurs

Partager cet article

Repost 0