Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Comme nous en parlions dans le post précédent, les élèves du collège Saint Louis Marie de Montfort-Sur-Meu ont profité de la venue de Sandra et Carolina (fondation Oasis) pour nous remettre l'argent qu'ils ont récolté lors de leur dernier cross parrainé. Voici l'article de presse paru dans Ouest-France :

Solidarité avec un orphelinat de Colombie à Bogota - Montfort

mardi 18 janvier 2011
Remise du chèque des collégiens de Saint-Louis Marie aux deux directrices colombiennes de la fondation d'Oasis.</P>

 

 

 Depuis trois ans, l'association Coyote créée par Isabel Lopez et Marc Cantin, deux auteurs de livres jeunesse montfortais, soutient deux projets en Colombie.

 L'an dernier, les élèves du collège Saint-Louis Marie se sont associés à l'un d'eux : ils ont choisi de reverser les fonds récoltés lors de l'organisation de leur cross annuel à la fondation Oasis, une maison d'accueil pour les habitants d'un des quartiers les plus pauvres de Bogota (Colombie).

 Et, cette semaine, une bonne surprise attendait les collégiens et les professeurs : Isabel et Marc sont venus accompagner de Sandra et de Carolina, les deux directrices colombiennes d'Oasis. Elles sont en France pour un mois et ont souhaité venir remercier les enfants pour leur générosité.

« Cet élan de fraternité avec la Colombie nous donne beaucoup d'espoir. Nous sommes très heureuses de savoir qu'à l'autre bout du monde, il y a des personnes qui pensent aux habitants de Bogota et de notre quartier ».

 Cette année, les élèves ont renouvelé leur action en versant l'argent de leur cross à l'orphelinat Fana, second projet défendu par l'association Coyote.

 Les collégiens ont ainsi remis un chèque de 1 500 € qui servira à financer l'achat de matériel éducatif.

Isabel et Marc se rendront en Colombie au mois de juillet afin d'effectuer les acquisitions et les mettre en place avec les responsables de l'orphelinat. Puis, à la rentrée, ils reviendront rendre compte des actions aux élèves.

 

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0