Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite brève de nos amis libraires qui tentent de défendre et de partager leur passion du métier :

 

"Les Libraires ensemble" entrent en campagne

Le groupement va lancer une campagne de communication à destination du grand public et des professionnels pour accroître sa visibilité.

Forts de leur participation aux Rencontres de la librairie (à Lyon les 15 et 16 mai dernier), la trentaine d’adhérents des "Libraires ensemble" a décidé de mettre en œuvre une campagne de communication offensive, avec 2 objectifs : 
- augmenter la visibilité des différentes librairies adhérentes auprès du public, en particulier les 25-35 ans, difficiles à capter,
- donner un coup d’accélérateur sur le recrutement de nouveaux libraires.

Nous pouvons répondre de manière structurée à la plaie béante ouverte lors des Rencontres nationales de la librairie. Nous sommes en effet le seul réseau de libraires à proposer un accompagnement des professionnels, notamment à travers des outils performants de gestion et d’analyse”, annonce Guiseppa Ferrara, déléguée générale du groupement.

"Les Libraires ensemble" proposent aussi différents services comme l’élaboration de catalogues, des enquêtes de satisfaction, des modules de formation, etc. Ils souhaitent pouvoir nouer prochainement des partenariats avec les éditeurs afin d’améliorer et de structurer ces outils.

Des portes ouvertes se tiendront à l’hôtel de Massa, à Paris, le 19 septembre 2011.

Plus d'infos : http://www.libraires-ensemble.com/

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0