Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Je partage ici un autre petit article que je viens de recevoir. Le prix Ado a été l'occasion d'une rencontre "mémorable" à Montfort-Sur-Meu avec une centaine de collégiens. Le journaliste a quand même réussi a prendre une photo "présentable" (sur les autres, nous avions improvisé une ola !) et il a bien senti la connivence qui existait entre les jeunes et Isabel et moi. En effet, nous en connaissions un bon nombre !

  Merci à eux pour ce très bon moment riche en échanges et en rires.

 

montfort-pa.jpg

Prix ados : Marc Cantin rencontre les collégiens - Montfort

 

Lundi, les collégiens de Louis-Guilloux et de Saint-Louis-Marie avaient rendez-vous à l'Avant-Scène avec l'écrivain Marc Cantin. Celui-ci leur a parlé de son livre Une ado en prison, sélectionné pour le Prix ados 2010.

Cette rencontre a été particulièrement vivante et décontractée, malgré le sujet très grave de la délinquance des jeunes et de la justice. Marc Cantin est bien connu des jeunes Montfortais : il habite en effet la ville et s'est déjà investi avec eux dans des actions humanitaires, notamment en Colombie (à Bogota) pour la création d'une bibliothèque dans un quartier défavorisé.

Le courant est donc spontanément passé entre les jeunes et l'auteur, qui sait si bien dialoguer avec eux. Il reste maintenant aux collégiens à se rendre à Rennes pour retrouver leurs camarades des collèges du département et découvrir le lauréat parmi les dix ouvrages sélectionnés.

Tag(s) : #Prix

Partager cet article

Repost 0