Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de me rendre dans une école toute proche de chez moi. Et j'ai passé un très bel après-midi en compagnie des enfants. Voici le petit article qui résume cette rencontre organisée par la bibliothèque de Bédée, dans le cadre du salon Pré en Bulles et au profit de l'association Coyote Jeunesse

 


 

Ouest-France / Bretagne / Rennes / Bédée /
L'écrivain Marc Cantin rencontre ses jeunes lecteurs - Bédée


bédée

 

  Dans le cadre des animations parallèles au festival de bande dessinée Pré en Bulles, la bibliothèque a organisé, jeudi, une rencontre avec les élèves de l'école Saint-Michel de la classe de CE1 d'Anne-Sophie Fontmorin et l'auteur Marc Cantin.

  Au cours de la première partie de la rencontre, Marc Cantin a répondu aux questions des élèves sur le métier d'écrivain et le circuit du livre. En seconde partie, après avoir écouté une histoire, les élèves se sont initiés à illustrer la couverture du livre. « Pour donner envie de lire un ouvrage, la couverture a toute son importance », explique Marc Cantin aux élèves. Le titre Capitaine Lucas fait partie des ouvrages de Marc Cantin.

  Marc Cantin est très investi dans les échanges avec les enfants. Avec les éditions Coyote, il participe au programme Équilivre pour Bogota, en Bolivie.

 

Tag(s) : #Rencontres-dédicaces

Partager cet article

Repost 0