Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Faute de temps, nous ne pouvions plus continuer la série "Brocéliande" (textes et dessins) qui permettait aux plus jeunes de découvrir les légendes Arthuriennes. Heureusement, notre ami et voisin (en France) Stéphane Duval, a accepté d'assurer la relève. Avec son talent de dessinateur habituel, et pour la première fois en tant qu'auteur, il a donné naissance au 3ème tome de la série.

A découvrir d'urgence !

 

Merlin, un drôle d'enchanteur  

 

Editions Les Oiseaux de Papier

7 euros


 

L'article de Ouest-France...

Stéphane Duval présente son nouvel album - Montfort

samedi 30 juin 2012

.

Arthur, une épée pour le roi ! est le dernier album de Stéphane Duval.

 

  Auteur montfortais, Stéphane Duval est né en 1970, à Rennes. À la fin des années 1980, il participe au fanzine rennais Atchoum, créé par Pascal Bertho et Marc Cantin. Cela lui donne l'occasion de travailler en atelier avec des auteurs comme Erwan Lesaëc, Malo Kerfriden, Jérome Lereculey ou Erwan Fages. Sans aucun doute, Stéphane Duval fait partie de cette nouvelle génération de dessinateurs talentueux et généreux dont la Bretagne est l'un des berceaux. Il est notamment édité chez Delcourt et Dupuis.

  C'est ici sa première collaboration avec les éditions Les Oiseaux de papier. Il succède à Marc Cantin et Isabel dans une série de livres sur Brocéliande destinés aux enfants à partir de 5 ans.

  Dans cette nouvelle aventure contée par Korri, korrigan facétieux, c'est l'histoire d'Arthur que l'on découvre adaptée pour les plus petits : son enfance, l'épisode de l'épée, la rencontre avec Guenièvre, son château de Camelot, la table ronde...

 


 

Tag(s) : #Sorties livres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :