Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

jade1

  "Les Nodjis font la loi", le premier tome de notre série "Jade et le royaume magique" (Père Castor/Flammarion), vient de recevoir le prix Benjamin. Voici l'article de la Nouvelle République :

 

 

" Les Nodjis ", lauréat du Prix Benjamin

14/05/2012 05:36
Les Nodjis ont finalement fait la loi lors du vote des écoliers qui s'est déroulé jeudi dernier.Les Nodjis ont finalement fait la loi lors du vote des écoliers qui s'est déroulé jeudi dernier.

" Les Nodjis ", lauréat du Prix Benjamin

Le prix Benjamin, initié par la bibliothèque municipale, avec le concours de la bibliothèque départementale de la Vienne et les écoles primaires Notre-Dame Espérance, l'Ermitage et Irma Jouenne, récompense chaque année un ouvrage dédié aux jeunes lecteurs.

Jeudi dernier, Laure Olivier, responsable de la bibliothèque, a réuni Impasse du Prieuré les délégués des classes de CE1-CE2 des trois écoles, pour décerner le 18ePrix Benjamin de la ville de Saint-Benoît. Les huit romans en compétition avaient été sélectionnés par un comité de lecture composé d'une dizaine de membres, bibliothécaires, enseignants des écoles concernées et bénévoles.
« Un panel très varié de romans avec ou sans illustrations, faciles d'accès, pour ne pas rebuter les CE1 », précise laure Olivier. A partir de novembre, 170 jeunes lecteurs se sont plongés dans la lecture des ouvrages en compétition (romans, contes, fiction, aventure) avant de désigner à bulletin secret leur « champion ». Le résultat des votes a été annoncé par deux délégués de chaque classe.
Le vainqueur de l'édition 2012 est le roman d'Isabel et Marc Cantin, « Les Nodjis font la loi (Jade et le royaume magique) », publié aux Editions Flammarion, collection Castor Poche.
L'histoire d'une jeune fille, Jade 10 ans, dont le père a quitté sa mère pour épouser une Japonaise et qui part vivre au pays du soleil levant. Incomprise dans sa nouvelle existence, elle se verra promue diplomate pour faire régner la paix entre les créatures de la forêt…
Vendredi 1er juin, le lauréat ira le matin à la rencontre des élèves des trois écoles, avant de se rendre l'après-midi à La Hune pour la remise officielle du prix Benjamin 2012.

Bibliothèque municipale,
3, impasse du Prieuré. Ouverture le lundi, de 14 h à 18 h ; le mercredi, de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h, et le samedi, de 9 h 30 à 12 h. Tél. 05.49.52.92.82. Courriel : bibliotheque-saint-benoit@
wanadoo.fr

 

 

 

" L'histoire n'est pas trop triste "

14/05/2012 05:31
Jessica Paquereau, élève de CE1 dans la classe de Jean-François Quais de l'école Irma-Jouenne.Jessica Paquereau, élève de CE1 dans la classe de Jean-François Quais de l'école Irma-Jouenne.

« Je suis très heureuse du résultat. J'avais voté en classe pour " Jade et le royaume magique ". L'histoire n'est pas trop triste. Le personnage de Jade m'a plu. Elle est gentille et jolie et à la fin elle réconcilie les deux tribus ennemies », commente Jessica Paquereau, élève de CE1 à l'école Irma-Jouenne.


Tag(s) : #Prix

Partager cet article

Repost 0