Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Depuis trois ans, nous correspondons régulièrement avec les élèves du collège Pablo Neruda d'Evreux. Avec leur professeur de Français, ils ont déjà participé à des échanges avec les enfants d'El Alto (Les gamins des Andes) lors de nos séjours en Bolivie. Comme l'année dernière, nous leur avons rendu visite avec grand plaisir. Une nouvelle surprise nous attendait : les élèves avaient décidé de s'impliquer encore davantage dans les actions que nous soutenons en Colombie. Ils ont mis en vente des recueils de poèmes et de nouvelles qu'ils avaient écrits.

 

P7026569.JPG

Les livrets que les élèves ont vendu au profit de la fondation OASIS et du FANA

 

  Mercredi, ils nous ont remis le fruit de leur travail : 228,00 euros.

  Par l'intermédiaire de l'association Coyote Jeunesse, nous allons donc transformer cette somme en livres jeunesse en espagnol. Ils seront offerts, dès septembre prochain, à la bibliothèque de la fondation Oasis et à celle de l'orphelinat du FANA.

P6306552.JPG

Isabel présente l'exposition FANA/Oasis devant les élèves.

 

  Ce geste nous touche énormément. C'est pour nous un encouragement à poursuivre nos actions. Mais c'est aussi un signe très fort envoyé à nos amis Colombiens qui savent ainsi que leur message circule en France.

  Alors merci du fond du coeur aux élèves de Pablo Neruda et à leurs professeurs que nous espérons bien entendu revoir l'an prochain.

P6306567.JPG

Le groupe de Pablo Neruda (presque) au complet. Une équipe très, très attachante.

Tag(s) : #Rencontres-dédicaces

Partager cet article

Repost 0