/image%2F1216956%2F20160729%2Fob_90b478_interv1.jpg)
Durant nos interventions en milieu scolaire, nous pouvons aborder le thème de l'écriture à quatre mains, dont nous avons fait notre spécialité. Nous présentons ce processus de création et la façon dont nous nous répartissons le travail.
Nous abordons les différentes étapes de création, de l’idée à l’écriture d’un livre :
- le synopsis / le plan / la documentation / les personnages et les dialogues / les descriptions / les corrections et les relectures...
/image%2F1216956%2F20160729%2Fob_67bca1_isabel-esnaul-lopez-interventions.jpg)
Selon les demandes, il nous arrive de présenter :
- la chaîne du livre (de l’écrivain au lecteur).
- le scénario de BD (la structure, la mise en page, la planche, les bulles, le scénario écrit/dessiné…).
- le choix des illustrations (le rapport texte/images).
- la réalisation des couvertures.
Nous animons également des ateliers d'écriture, principalement dans le cadre de résidences d'auteurs.
/image%2F1216956%2F20160729%2Fob_04df59_inter4.jpg)
Pour nos interventions, vous avez 3 possibilités :
- Inviter l'un d'entre nous (vous rémunérez celui qui interviendra).
- Nous inviter tous les deux et nous faire intervenir ensemble dans les classes (dans ce cas, vous nous rémunérez sur la base d'un seul auteur).
- Nous inviter tous les deux et nous faire intervenir séparément dans les écoles (dans ce cas, chacun d'entre nous est rémunéré).
Nous sommes affiliés à l'AGESSA.
/image%2F1216956%2F20160729%2Fob_0b5032_profil.jpg)
Pour la partie "salon", comme nous signons ensemble, les mêmes ouvrages, nous ne demandons qu'une seule rémunération pour les dédicaces (dans le cas où vous nous invitez tous les deux).
Pour les transports, notre "point de départ" se trouve dans les Pyrénées-Orientales, à côté de Perpignan.
Pour en discuter, c'est ici : isabeletmarc (arobase) hotmail.com