Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la lecture pour les vacances ?

  Houlà ! J'ai pris un peu de retard sur le blog...
  Voici donc un aperçu de mes dernières sorties :

  D'abord, le tome 8 des Meilleurs Ennemis (à ne pas confondre avec les "Meilleures ennemies" dont le tome 1 vient de paraître chez Laffon Jeunesse : Merci à cet éditeur pour ce titre "très" approchant !)




  J'avais envie de faire un peu courir mes deux héros, le temps d'un mini marathon... et le temps de redécouvrir le véritable esprit Olympique.
L'entraide, le respect... tout ce que l'on a parfois du mal à discerner dans les jeux modernes, perdus dans le dopage et l'argent.
Heureusement, il reste de vrais sportifs, et Carla et Hugo en font partie !










  On continue avec Les Maléfices d'Halequin. C'est la version poche, l'occasion de découvrir les aventures de Garwalf et sa bande pour un prix plus abordable que la version grand format.
  J'en suis très heureux, et je vous invite à parcourir la forêt d'Halequin dans les pas de Torelle, certainement la seule héroïne d'héroic fantasy dépourvue de bras (si, si, regardez bien la couverture) !













  ... La réédition de "L'indien et le dinosaure", avec une nouvelle couverture et une nouvelle maquette.
  Une rencontre improbable entre deux personnages... Pour ceux qui commencent à lire, ou ceux qui ne savent pas encore, et qui ont un adulte sous la main pour leur faire la lecture !












Un chat trop gros, un voisin qui n'est pas mince non plus, et une fille un peu perdue, tentée de céder aux influences des copines et de la mode "minceur à tout prix" !
"Mon chat, mes copines, et moi" parle de tout cela, avec le sourire, et d'un peu plus encore. 












  Et enfin (promis, cette fois c'est tout), les tomes 3 et 4 de "Léo et Lola" (Avec mes complices : Thierry Nouveau au dessin, Laurence Croix à la couleur).


  Dans "Vive les vacances", on retrouve les deux démons à la plage, où la maman (divorcée) va faire connaissance avec un charmant monsieur et sa non moins charmante petite fille ! Des vacances de rêve pour un maximum de bêtises !


  Dans "A l'école", Léo et Lola rentrent au CP... La cohabitation avec les grands est diffcile, mais rien ne résiste aux deux chenapans.
Et cette fois, c'est le papa qui fait les yeux doux... à la maîtresse !








  Dépêchez-vous de lire tous ces livres car d'autres nouveautés vous attendent pour la rentrée !
  Certains diront que je travaille trop... Peut-être, mais c'est tellement plaisant d'écrire et de partager des histoires avec vous !



... Et continuer de m'envoyer des messages pour me dire quels livres vous avez préféré.


Tag(s) : #Sorties livres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :