Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire d'une couverture...


  L'album de "Ma mère et moi" est un peu partout en librairie depuis quinze jours, et il semble très bien accueilli. Alors, j'ai décidé de vous faire un petit cadeau. Vous allez assister à la naissance de la couverture de cet album, ou "comment passe-t-on d'un croquis péniblement réalisé par le scénariste que je suis, à une superbe couverture dessinée par Isabelle Maroger ?".

Vous êtes prêts ?... On y va :



  Voici donc le croquis. Bien sûr, il y en a eu d'autres avant, mais c'est celui-ci nous nous avons retenu avec la dessinatrice et l'éditeur (Clair de lune).

    ... Première recherches d'Isabelle Maroger. Vous remarquerez que nous n'avions pas encore changé le titre utilisé en presse dans Zaza Mimoza, le magazine dans lequel est prépublié notre BD.





  ... on réfléchit, et on décide d'enlever le tableau, d'ajouter la télé en premier plan, on décale Cloé vers la gauche et on retouche la position de la mère...





  ... Après en avoir discuté avec l'éditeur, on se met d'accord sur un nouveau titre. Du coup, on change aussi la mise en page du titre...







  ... Cette fois, on touche au but ! Pour le titre, on est revenu à la première mise en page.





  ... Mais on a encore un doute sur la bulle, et on décide finalement de l'enlever. Bon, il ne reste plus qu'à mettre le logo de l'éditeur :


Tag(s) : #Info BD
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :