Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Contes de Monsieur Renard", c'est le titre du nouvel album de la collection "conte-mi, conte-moi" (Editions Milan). Une de mes histoires, "Les corbeaux et le renard", paraît dans ce recueil. On y trouve des récits contemporains, des fables de La Fontaine, des extraits du Roman de Renart, des adaptations de contes traditionnels...
La diversité est au rendez-vous et c'est plutôt sympa. Mais j'espère que les enfants et les parents s'y retrouveront dans ce mélange des genres.
En ce qui me concerne, c'est Emile Jadoul qui a illustré mon histoire, et j'aime beaucoup ses dessins. Un regret toutefois : il n'a pas illustré la chouette. Les enfants devront donc imaginer ce personnage secondaire... Heureusement, pour l'imagination, ils sont champions !
Tag(s) : #Divers
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :