Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Voyage dans les airs", c'est le titre du récit que j'ai écrit pour le magazine "Moi Je Lis" (Milan presse) du mois de mai.
Ma collaboration avec ce mensuel ne date pas d'hier (1994, je crois) et c'est toujours un bonheur de travailler avec sa "rédac' chef", Josie Laguna. C'est d'ailleurs elle qui a été la première éditrice à me publier en tant qu'auteur jeunesse !

Fin de la séquence "nostalgie".

Cette nouvelle histoire entraîne un jeune garçon, Marin, et son oncle, aventurier invétéré, dans les nuages, loin, bien loin de la réalité quotidienne. L'oncle, "Tonton Patriste", n'a pas les faveurs du père de Marin. Papa est plutôt conservateur et prudent. Pas du genre à monter dans un ballon et à faire le tour du monde.
Maman, elle, est inquiète, mais elle fait confiance à Marin et son oncle. Si, si, ils reviendront ! Enfin, espérons-le...
Pour les dessins, Josy a choisi Vincent Bergier. Je n'ai pas la chance de le connaître, mais son trait et ses couleurs, d'une grande sensibilité, me semblent tout à fait s'accorder avec le récit.
Voilà, voilà, moi, je suis très content de cette histoire.
Et mon prochain récit pour "Moi Je Lis" paraîtra cet été. Une histoire d'ours...
Tag(s) : #Sorties livres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :