Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog





"Des vacances surprenantes"
, c'est le titre du petit roman que j'ai écrit pour le magazine "Moi Je Lis" du mois d'août. Une histoire de vacanciers urbains qui partent à la découverte des Pyrénées... des bergers, des moutons et des ours !
Le père adore l'aventure.
La mère préfère l'organisation.
Valentin, lui, ne s'ennuie pas une minute, au milieu des nombreuses surprises qui attendent cette famille.
Bref, à l'arrivée, ces vacances se sont pas très reposantes !

Josy Laguna, rédactrice en chef du magazine, a demandé à Claire Legrand d'illustrer ce récit. Ce n'est pas la première fois que Claire met son talent au service de mes histoires, et comme toujours, le résultat me réjouit. Les couleurs sont éclatantes, mais toujours harmonieuses, les positions et les expressions des personnages taquinent les zigomatiques, et l'ours grassouillet est impressionnant, tout en restant sympathique.

Claire a le sens de la mesure et ses illustrations témoignent de son plaisir de dessiner.
J'espère donc que cette histoire plaira aux lecteurs de Moi Je Lis... et à tous ceux qui auront la curiosité de s'y plonger.

Tag(s) : #Sorties livres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :