Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un zinzin au pays de Merlin !

  J'habite le pays de Brocéliande depuis des années. De la fenêtre de mon bureau j'aperçois même la mystérieuse forêt de Merlin. Je m'y promène très souvent et Il était donc normal que je raconte un jour les légendes arthuriennes... à ma façon, bien sûr !

  Alors, c'est parti pour un Merlin complètement zinzin, un Lancelot en culotte courte, une Viviane à la baguette virevoltante, une Guenièvre romantique jusqu'au bout des ongles et un Arthur qui veut commander tout ce petit monde. Les familles Saint Graal, Camelot et Escalibur ont une progéniture très agitée ! Ces enfants enchaînent les bêtises, de la fontaine de Jouvence à celle de Barenton, en passant par le Val sans retour et le jardin des Moines. Quant à la fée Morgane, elle n'est jamais là quand il le faudrait ! Contrairement à la sorcière Morphage qui traîne (trop) souvent dans les parages !

  Vous l'avez compris, cette nouvelle série n'est pas très sérieuse, et j'espère que le vieux Merlin ne sortira pas de sa forêt pour venir me tirer les oreilles !

  Mais attention, j'ai aussi des complices dans l'affaire, et je les dénonce : Stan et Vince se sont chargés d'illustrer cette nouvelle collection de romans, dans un style très BD (C'est leur première passion : ils collaborent par exemple avec ZEP pour les Chronokids) et totalement délirant ! Je vous laisse juger :

On ne le dit pas assez : comme tous les enchanteurs, Merlin a mis du temps à maîtriser parfaitement la magie !

En vérité, Arthur n'est pas vraiment "taillé" pour l'aventure !

 

Lancelot, lui, rêve d'une vraie épée !

Dans le tome 2, un nain psychopathe s'en mêle !


Heureusement, il ne brille pas toujours par son intelligence...


... contrairement à Morphage dont le cerveau tarabiscoté déborde de mauvais tours !


 

Les deux premiers tomes sont déjà chez les libraires et je prépare les deux suivants qui paraîtront l'année prochaine. Je retourne donc dans la forêt chercher l'inspiration pour de nouvelles aventures détonnantes de Merlin Zinzin !




"Merlin Zinzin"
Castor Poche - Flammarion
À partir de 8 ans
100 pages - 6,50 €





Tag(s) : #Sorties livres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :