Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Je l'ai appris la semaine dernière : le tome 2 des "Meilleurs ennemis" a reçu le prix PEP 2007, décerné par plus d'un millier d'enfants de l'est de la France.


Bien sûr, je n'ai jamais pensé qu'un livre était meilleur que les autres parce qu'il recevait une distinction. En revanche, je trouve amusant que ce prix, placé sur le thème de la solidarité, élise deux héros qui n'arrêtent pas de se faire des vacheries !!!
... En vérité, j'en suis particulièrement satisfait car c'est exactement le but de cette série : mettre en scène deux ennemis pour parler, de façon détournée, de la solidarité et de la nécessité de s'entraider.

Ben oui, j'ai l'esprit un peu tordu, j'aime prendre les choses à l'envers, montrer les travers des enfants (c'est plus pratique quand on veut écrire des histoires drôles !) et faire en sorte que le lecteur arrive à une conclusion différente de celle des héros (qui restent toujours "meilleurs" ennemis !).
C'est donc un prix qui me fait très, très plaisir.
Rendez-vous à Metz, le lundi 18 juin, pour la rencontre avec les enfants qui ont voté pour Carla et Hugo (les autres, je ne veux évidemment pas les voir !)
Tag(s) : #Prix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :