Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Qui est le plus fort"

Le cinquième tome des aventures de Nitou est sorti.




   J'adore compliquer la vie de ce petit indien ! Cette fois, Nitou doit affronter... un problème familial : comment ne pas décevoir son père qui voit en lui le futur vainqueur du  grand concours de tir à l'arc ?





Extrait :


- Mon fils ! s'exclame Grande-plume-d'aigle-fier-qui-vole-dans-le-ciel-bleu. Je te cherchais partout !
Nitou rejoint son père en traînant des mocassins.
- Alors, tu t'es entraîné pour le Wanhinkpé ? lui demande le chef des P'titipis avec un large sourire.
- Oui... mais...
- N'oublie pas que l'honneur de notre famille est en jeu.
- Je sais, soupire Nitou.

Nitou est désespéré. Il n'a pas la force de Chogan, son grand rival. Aussi, il va devoir trouver une autre solution pour le vaincre. Sans tricher, bien sûr !

C'est toujours chez Flammarion/Père castor

... et j'ai terminé le septième tome, qui paraitra, comme le 6, en 2008.


Tag(s) : #Sorties livres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :